signaler | c'est votre association ? modifier la fiche | ID : 90509

EKODAFRIK.NET

Association mise à jour il y a plus d'un an

[LA BIENNALE DE LYON] Bocar NIANG 🇸🇳 , lecture performée samedi 23 novembre 2024 à Lyon

Publiée le mer. 20 novembre 2024

Bocar Niang est issu d'une famille de griot·tes, les poète·sses-conteur·euses qui ont pour tâche de conserver et de transmettre les traditions orales des communautés de certaines zones d'Afrique. Sa recherche se fonde sur la récolte d'histoires et d'événements qu'il traduit ensuite dans son travail artistique.

À l'occasion de lectures performées, l'artiste active son installation textile Murdesmots, composée de soixante-dix mots colorés et suspendue dans les halles des Grandes Locos. Sa performance invite au partage, à la prise de parole, à la polyphonie et à toutes les formes d'oralité – parlées, déclamées, chantées et jouées.

En savoir plus, réserver

Samedi 23 novembre 2024 à 15h00
Les Grandes Locos
10 rue Gabriel Péri, 69350 La Mulatière

A propos de Bocar NIANG : Né en 1987 à Tambacounda, Sénégal. Vit et travaille à Paris, France, Orateur, écrivain, performeur, musicien et plasticien, Bocar Niang est issu d'une famille de griot·tes, les poète·sses-conteur·euses qui ont pour tâche de conserver et de transmettre les traditions orales des communautés de certaines zones d'Afrique et de réconcilier les êtres avec leurs vécus. Sa recherche artistique se fonde sur la récolte d'histoires et d'événements qu'il traduit ensuite en performances orales, enregistrements sonores, textes ou installations sculpturales. Ces récits multilingues contribuent à partager de nouvelles narrations et prises de conscience à l'égard de la culture griotte et de ses territoires, ainsi qu'à renforcer les liens entre les individus.

Le Sénégal à Lyon #senegallyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin

L'article [LA BIENNALE DE LYON] Bocar NIANG , lecture performée samedi 23 novembre 2024 à Lyon est apparu en premier sur Ekodafrik.net.

Partager
cette
page

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Copier le lien