[POLITIQUE] Le Lyonnais Abdou SONKO 🇸🇳 , élu Député de la Diaspora à l’Assemblée Nationale Sénégalaise le 17 novembre 2024
Publiée le mar. 19 novembre 2024
Les élections législatives sénégalaises de 2024 se sont déroulées le dimanche 17 novembre 2024 afin de renouveler pour cinq ans les 165 membres de l'Assemblée nationale du Sénégal.
Le Lyonnais Abdou SONKO du parti PASTEF du Président de la République Bassirou DIOMAYE FAYE et du Premier Ministre Ousmane SONKO a été élu ce dimanche 17 novembre 2024 Député de la Diaspora Europe du Nord, de l'Ouest et du Centre. Il fait donc son entrée à l'Assemblée Nationale.
La rédaction lui adresse toutes ses félicitations, un succès pour la Diaspora
Sur sa page Facebook https://www.facebook.com/abksonko, on peut lire :
« Chers compatriotes,
Les élections législatives de ce mois de novembre 2024 s'achèvent et nous en retirons au sein de la Circonscription de l'ENOC (Europe du Nord, de l'Ouest et du Centre) beaucoup de satisfaction. Tout d'abord celle d'avoir constituée une équipe de campagne unie, solidaire, motivée qui a porté la liste des six candidats investis vers une nette victoire : un engagement sans failles de toutes les coordinations PASTEF de l'ENOC.
La nette victoire obtenue est le fruit d'un engagement collectif, et je tiens à exprimer ma reconnaissance au directoire de campagne conduit par Issa Isaac Ngom, Fatoumata Diagne, Modou Bop et Alassane Doumbia et à toutes celles et tous ceux qui y ont participé.
Nous avons fait une campagne autour du projet ambitieux de PASTEF, de l'agenda national de transformation, des problématiques et des enjeux dans la Diaspora.
Cette nette victoire est le prolongement de la confiance accordée au Sénégal à la majorité des listes départementales de PASTEF : une très large victoire obtenue sous la conduite du Président Ousmane SONKO.
Pour les députés nouvellement élus au sein de cette 15ème législature, la priorité sera désormais de servir la république avec efficacité, loyauté, engagement et abnégation.
Nous aurons l'obligation de répondre aux attentes des populations, de réaliser les réformes nécessaires pour une rupture systémique, pour faire du Sénégal en 25 ans un pays souverain, un pays juste et prospère.
À tous les patriotes et sympathisants de PASTEF qui nous ont fait confiance, nous adressons nos remerciements les plus sincères.
Mention spéciale mes colistiers : Fatou Cissé Goudiaby, Samba Diouf Officiel , Tamsir Bathily, Mariama Dieng, Casimir Camille Pereira
Abdou SONKO
Député élu de la diaspora
Europe du Nord, de l'Ouest et du Centre »
Le Sénégal à Lyon #senegallyon
sur ekodafrik.net
sur facebook
sur twitter
sur instagram
sur linkedin
L'article [POLITIQUE] Le Lyonnais Abdou SONKO , élu Député de la Diaspora à l'Assemblée Nationale Sénégalaise le 17 novembre 2024 est apparu en premier sur Ekodafrik.net.